Mise en œuvre

B2B mise en oeuvre 1

ÉLÉMENTS DE FOND EURO 1000

Avant d’emboîter le tuyau bien s’assurer qu’aucune impureté ne s’est glissée dans le joint ou la retirer. Graisser le tuyau.

B2B mise en oeuvre 2

JOINT TRI 5

Les surfaces de contact doivent être brossées avant la pose du joint. Brosser tout dépôt.

B2B mise en oeuvre 3

Le raccordement des cordons de joint doit se faire bout à bout pour éviter tout recouvrement. Soudure par modelage.

B2B mise en oeuvre 3 bis
B2B mise en oeuvre 4

L’écrasement du joint obtenu par une pression d’une minute au moins, est nécessaire avant remblaiement, pour assurer l’étanchéité de l’assemblage.

Fixation du cadre en fonte

Simple, efficace et économique

Ce mode de fixation simple et efficace permet de solidariser dans tous les cas (en cours de travaux, dans les rues en pente, dans les zones à freinages fréquents) le cadre fonte et le dernier élément béton.

Quatre­ trous (deux pour les DR) sont réservés en correspondance dans nos éléments béton et dans les cadres fonte circulaires couramment proposés sur le marché.

Directement sur la tête réductrice

En voirie provisoire pendant les travaux.

Définitivement si la cote chaussée est formelle. Attention, dans ce cas, au risque de modification ultérieure du profil de la chaussée, dans le sens de l’abaissement.

Les rehausses permettent de réaliser une mise à la cote définitive de la chaussée et sont néces­saires pour obtenir la modul­ation de hauteur des regards de 5 cm en 5 cm.

La rehausse de 10 permet de surélever le regard en cas de reprofilage ultérieur.
Elle ne comporte pas d’emboîtement inférieur puisqu’elle se place habituellement au-dessus d’une autre rehausse.
Dans certains cas particuliers, elle peut toutefois être posée directement sur la tête ; sa fixation est de toute façon assurée par l’intermédiaire de broches modèle B.